{$TEXT.titleRootline}


La recherche d’hôpitaux et d’informations deviens encore plus claire

info-hopitaux.ch permet à chacun de chercher des informations ou un hôpital selon ses besoins. De cette manière, le portail et l’application consacrée aux urgences offrent une vue d’ensemble transparente de l’offre hospitalière en Suisse. Mais H+ ne s’arrête pas en si bon chemin: d’autres projets d’optimisation sont prévus.

info-hopitaux.ch propose une palette complète d’informations sur chacun de ses membres actifs. En plus de la recherche directe, au moyen du nom ou du lieu d’un établissement, le portail propose également des fonctions de recherche spécifiques. Le contenu du portail repose sur les données des hôpitaux et des cliniques. Pour les hôpitaux de soins aigus et les institutions psychiatriques, ces informations sont complétées avec les statistiques des prestations de l’Office fédéral de la statistique (OFS). Les rapports sur la qualité et les rapports annuels figurent également sur le portail. De plus, les établissements peuvent compléter leur profil avec d’autres informations qui leurs sont propres et le rendre plus attractif encore: illustrations, participation à des registres, mesures d’amélioration en faveur de la sécurité des patients. Enfin, les résultats des indicateurs de qualité de l’ANQ sont également disponibles. Ils portent sur la mesure de la prévalence chutes et escarres, sur les taux d’infection post-opératoires SwissNOSO et sur la satisfaction des patients par site hospitalier.

Poursuite du développement du portail de recherche
H+ prévoit d’optimiser encore info-hôpitaux.ch pour 2017 et cela afin de répondre à une demande croissante d’informations transparentes et détaillées:

  • Optimisation du système de recherche, avec carte géographique: les possibilités de recherche seront encore mieux conçues pour l’utilisateur. Une présentation sous forme cartographique est prévue.
  • Intégration des prestations MHS: les offres relevant de la médecine hautement spécialisée seront incorporées à la recherche et présentées désormais pour l’ensemble du pays.
  • Profil individuel de l’hôpital: un choix d’indicateurs définis en collaboration avec les hôpitaux fournira un premier aperçu de l’offre et renverra de manière ciblée vers des informations plus détaillées.

En complément au site internet, H+ propose également une application mobile «info-hopitaux» en trois langues – français, allemand, italien. Cette application associée se concentre sur les situations d’urgence: elle est particulièrement utile lorsque chaque minute compte.

Les deux vidéos livrent une vue d’ensemble des fonctions et des possibilités offertes par info-hopitaux.ch et par l’application associée:

info-hopitaux.ch

Application «info-hopitaux.ch»

Contact

Responsable technique info-hopitaux.ch et Enquête sur les salaires