{$TEXT.titleRootline}


Formation continue et perfectionnement: demande en hausse

Les formations continues et le perfectionnement sont de plus en plus demandés par des institutions de santé qui diversifient toujours davantage leurs prestations. En collaboration avec ses partenaires, H+ Bildung développe des offres sur mesure.

Pour faire face à l’augmentation continuelle de la demande en formations, H+ Bildung a loué en mars 2016 des salles de cours supplémentaires à Aarau. Cela augurait d’une bonne année, en raison également du nombre toujours plus important de réservations rapides de séminaires dans les institutions hospitalières. La croissance se confirme dans le domaine de la formation commerciale de base pour le secteur hôpitaux/cliniques/homes: toujours davantage d’apprenants s’intéressent à la formation spécifique à la branche proposée par les établissements.

Nouvelles offres en 2017
En collaboration avec des associations et des institutions partenaires, H+ Bildung mène une série de projets qui portent leurs fruits, dont certains s’étendent sur plusieurs années. Ainsi, des cursus d’assistant-e en soins et santé communautaire peuvent être proposés en 2017 pour la première fois dans le secteur de la somatique aiguë.
Les offres dans le domaine de la gestion sont en constante expansion. Les cours organisés depuis 2016 pour les nouveaux collaborateurs et les personnes en reconversion professionnelle à l’échelon de la direction, ainsi que les cours destinés aux membres des organes de conduite stratégique seront poursuivis et développés.
H+ Bildung intéresse également les hautes écoles en qualité de partenaire. Des offres de formation continue sont par exemple proposées en collaboration avec l’Université de St-Gall dans le domaine de la sécurité des patients et avec la haute école de Lucerne dans celui de la gestion des risques.
En 2017, un accent particulier sera porté sur la formation dans la gestion de la qualité et dans la sécurité des patients.

Contact


Thomas Drews
Geschäftsführer H+ Bildung